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Assurance automobile version simplifiée

À la Macif il y a 4 formules d'assurance différentes pour votre voiture.
Vous pouvez découvrir les garanties de nos 4 formules et choisir selon votre profil et votre véhicule.

La formule économique

La formule économique c'est l'assurance minimum proposée par la Macif. Dans la formule économique vous avez les garanties suivantes :

La garantie responsabilité civile est l’assurance minimum obligatoire. Cette assurance paye pour les dommages causés à une autre personne. Elle paye les dommages matériels et corporels.

Par exemple, Jean, assuré à la Macif, a un accident de voiture avec Pascal.

La garantie responsabilité civile assure :

  • les dommages matériels de Pascal.
  • Les dommages matériels sont les dégâts sur la voiture.

La garantie responsabilité civile assure :

  • les dommages corporel de Pascal.
  • Les dommages corporels sont une blessure, une fracture de Pascal.

Cette assurance ne paye pas vos dégâts matériels et vos blessures si c’est vous qui avez causé l’accident.

Pour vos blessures, c’est le contrat « Garantie Accident » qui va payer.

L’assistance est une aide qui vous dépanne en cas de problème avec votre voiture.

Il y a 2 sortes d’assistances :

l’assistance générale et l’assistance zéro kilomètre.

Qu'est-ce que l'assistance générale ?

Cette assistance vous aide partout, même en bas de chez vous en cas :

  • d'accident de la route
  • de vol ou de tentative de vol de votre voiture
  • de perte des clés de votre voiture
  • d'incendie
  • d'acte de vandalisme sur votre voiture

En cas de panne à plus de 50 km de chez vous, cette assistance vous aide aussi.

L’assistance générale est toujours dans votre contrat.

À la Macif, l’assistance est accessible pour les personnes sourdes et malentendantes.

L’assistance de la Macif appelée Macif Assistance est accessible avec Sourdline, en LSF, LPC ou tchat :

  • du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h
  • et par sms 24h/24h-7j/7 au 06 71 17 27 77
  • Que fait l'assistance ?

    L'assistance peut vous aider par exemple pour :

    • emmener votre véhicule au garage le plus proche,
    • vous aider à terminer votre trajet ou rentrer chez vous.

    Si votre véhicule ne peut plus rouler et vous avez un examen scolaire, un concours ou un entretien d’embauche.

    L’urgence mobilité s’occupe de vous emmener à votre destination par exemple en payant un taxi.

    Le service « aléas mobilité » vous propose un taxi pour vous ramener chez vous.

    Par exemple

    Vous cassez vos lunettes, vous ne pouvez plus conduire et personne ne peut conduire à votre place.

    Le service fonctionne si vous êtes à moins de 50 km de chez vous.

    Dans cette formule vous n'avez pas :

    • Vol
    • Incendie, explosion, attentats et actes de terrorisme
    • Bris de glace
    • Tempête, grêle et événements climatiques
    • Catastrophes naturelles
    • Catastrophes technologiques
    • Insolvabilité du tiers responsable
    • Frais de remorquage et frais annexes
    • Dommages par accident et actes de vandalisme

    Vous pouvez ajouter 2 options à votre formule.

    L’assistance « panne zéro km » est une option payante pour avoir une aide supplémentaire.

    Avec cette assistance, vous avez une aide même en bas de chez vous en cas :

    • de panne
    • de pneu crevé
    • ...

    Le véhicule de prêt est une option.

    Macif Assistance vous prête une voiture, pendant :

    7 jours en cas de panne

    15 jours en cas d'accident

    30 jours en cas de vol

    Vous ne pouvez pas ajouter les options :

    • Accessoires
    • Contenu privé
    • Indemnisation plus
    Demander le prix de la formule économique

    La formule élargie

    Dans la formule élargie vous avez les garanties suivantes :

    La garantie responsabilité civile est l’assurance minimum obligatoire. Cette assurance paye pour les dommages causés à une autre personne. Elle paye les dommages matériels et corporels.

    Par exemple, Jean, assuré à la Macif, a un accident de voiture avec Pascal.

    La garantie responsabilité civile assure :

    • les dommages matériels de Pascal.
    • Les dommages matériels sont les dégâts sur la voiture.

    La garantie responsabilité civile assure :

    • les dommages corporel de Pascal.
    • Les dommages corporels sont une blessure, une fracture de Pascal.

    Cette assurance ne paye pas vos dégâts matériels et vos blessures si c’est vous qui avez causé l’accident.

    Pour vos blessures, c’est le contrat « Garantie Accident » qui va payer.

    La garantie contre le vol rembourse :

    • le vol du véhicule
    • la tentative de vol du véhicule
    • le vol ou la tentative de vol des éléments du véhicule
    • le remplacement des clés et des serrures après le vol ou la perte des clés
    • en cas de vente du véhicule, le paiement du véhicule par chèque volé ou faux chèque de banque.

    La garantie incendie paye les dommages du véhicule quand il y a :

    • un incendie
    • une chute de foudre
    • une explosion

    Si vous avez utilisé des extincteurs pour éteindre un incendie, l’assurance paye les frais de recharge de ces extincteurs.

    L’assurance paye les dommages causés au véhicule :

    • par une manifestation violente
    • par un attentat
    • par une attaque terroriste

    La garantie pour le bris de glace paye le remplacement ou la réparation en cas de bris :

    • du pare-brise
    • des vitres latérales
    • de la vitre arrière
    • des phares et des antibrouillards avant
    • la vitre du toit ouvrant
    • les feux de jour avant.

    La garantie ne marche pas pour les rétroviseurs et les toits en verre.

    L’assurance paye les dommages causés au véhicule :

    • par les tempêtes de vent
    • par la grêle
    • par un glissement de terrain ou une coulée de boue
    • par une inondation
    • par le poids de la neige ou une avalanche.

    Une catastrophe naturelle est un événement naturel anormal. C’est l’État qui décide si l’événement est une catastrophe naturelle.

    Par exemple

    Un tremblement de terre

    Une inondation

    Un arrêté de Catastrophe Naturelle est publié dans le Journal Officiel de la République Française.

    L’assurance pourra ensuite payer les dommages causés par la catastrophe naturelle.

    Une catastrophe technologique est un accident dans une usine qui travaille avec des produits dangereux. C’est l’État qui décide si l’événement est une catastrophe technologique.

    Un arrêté de catastrophe technologique est publié dans le Journal Officiel de la République Française.

    L’assurance pourra ensuite payer les dommages causés par la catastrophe technologique.

    Si vous n’êtes pas responsable de l’accident. Et si la personne responsable de l’accident :

    N’a pas d’assurance.

    Ne peut payer les frais.

    Dans ce cas particulier, l’assurance vous rembourse aussi la franchise.

    En cas d'accident ou de vol de la voiture par ex, la Macif va régler les frais pour l'amener jusqu'au garage le plus proche et les frais qu'il faudra régler pour retourner la chercher après réparation

    L’assistance est une aide qui vous dépanne en cas de problème avec votre voiture.

    Il y a 2 sortes d’assistances :

    l’assistance générale et l’assistance zéro kilomètre.

    Qu'est-ce que l'assistance générale ?

    Cette assistance vous aide partout, même en bas de chez vous en cas :

    • d'accident de la route
    • de vol ou de tentative de vol de votre voiture
    • de perte des clés de votre voiture
    • d'incendie
    • d'acte de vandalisme sur votre voiture

    En cas de panne à plus de 50 km de chez vous, cette assistance vous aide aussi.

    L’assistance générale est toujours dans votre contrat.

    À la Macif, l’assistance est accessible pour les personnes sourdes et malentendantes.

    L’assistance de la Macif appelée Macif Assistance est accessible avec Sourdline, en LSF, LPC ou tchat :

  • du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h
  • et par sms 24h/24h-7j/7 au 06 71 17 27 77
  • Que fait l'assistance ?

    L'assistance peut vous aider par exemple pour :

    • emmener votre véhicule au garage le plus proche,
    • vous aider à terminer votre trajet ou rentrer chez vous.

    Si votre véhicule ne peut plus rouler et vous avez un examen scolaire, un concours ou un entretien d’embauche.

    L’urgence mobilité s’occupe de vous emmener à votre destination par exemple en payant un taxi.

    Le service « aléas mobilité » vous propose un taxi pour vous ramener chez vous.

    Par exemple

    Vous cassez vos lunettes, vous ne pouvez plus conduire et personne ne peut conduire à votre place.

    Le service fonctionne si vous êtes à moins de 50 km de chez vous.

    Dans cette formule vous n'avez pas :

    • Dommages par accident et actes de vandalisme

    Vous pouvez ajouter 6 options à votre formule.

    L’assistance « panne zéro km » est une option payante pour avoir une aide supplémentaire.

    Avec cette assistance, vous avez une aide même en bas de chez vous en cas :

    • de panne
    • de pneu crevé
    • ...

    Le véhicule de prêt est une option.

    Macif Assistance vous prête une voiture, pendant :

    7 jours en cas de panne

    15 jours en cas d'accident

    30 jours en cas de vol

    La garantie « accessoires » est une option. En cas de vol ou de dommages, les accessoires de votre véhicule sont assurés.

    Par exemple

    • Le coffre de toit
    • Le porte vélo

    La garantie « contenu privé » est une option. Si vous avez des affaires personnelles dans votre véhicule. Avec cette option, vos affaires sont assurées en cas de vol ou d’accident.

    Par exemple

    Des bagages

    Un ordinateur

    Un téléphone

    La garantie « indemnisation plus » est une option.

    Par exemple

    Si votre voiture est détruite ou volée… Vous recevez une indemnisation plus élevée.

    Si vous ne voulez pas avoir une somme à payer vous pouvez choisir l’option « rachat de franchise ».

    Par exemple, vous n’avez pas de franchise dans votre contrat.

    La réparation de votre voiture coûte 1000 euros. L’assurance paye 1000 euros. La cotisation d’assurance sera alors un peu plus chère !

    Demander le prix de la formule élargie

    La formule protectrice

    La formule protectrice est une assurance tous risques. Dans la formule protectrice vous avez les garanties suivantes :

    La garantie responsabilité civile est l’assurance minimum obligatoire. Cette assurance paye pour les dommages causés à une autre personne. Elle paye les dommages matériels et corporels.

    Par exemple, Jean, assuré à la Macif, a un accident de voiture avec Pascal.

    La garantie responsabilité civile assure :

    • les dommages matériels de Pascal.
    • Les dommages matériels sont les dégâts sur la voiture.

    La garantie responsabilité civile assure :

    • les dommages corporel de Pascal.
    • Les dommages corporels sont une blessure, une fracture de Pascal.

    Cette assurance ne paye pas vos dégâts matériels et vos blessures si c’est vous qui avez causé l’accident.

    Pour vos blessures, c’est le contrat « Garantie Accident » qui va payer.

    La garantie contre le vol rembourse :

    • le vol du véhicule
    • la tentative de vol du véhicule
    • le vol ou la tentative de vol des éléments du véhicule
    • le remplacement des clés et des serrures après le vol ou la perte des clés
    • en cas de vente du véhicule, le paiement du véhicule par chèque volé ou faux chèque de banque.

    La garantie incendie paye les dommages du véhicule quand il y a :

    • un incendie
    • une chute de foudre
    • une explosion

    Si vous avez utilisé des extincteurs pour éteindre un incendie, l’assurance paye les frais de recharge de ces extincteurs.

    L’assurance paye les dommages causés au véhicule :

    • par une manifestation violente
    • par un attentat
    • par une attaque terroriste

    La garantie pour le bris de glace paye le remplacement ou la réparation en cas de bris :

    • du pare-brise
    • des vitres latérales
    • de la vitre arrière
    • des phares et des antibrouillards avant
    • la vitre du toit ouvrant
    • les feux de jour avant.

    La garantie ne marche pas pour les rétroviseurs et les toits en verre.

    L’assurance paye les dommages causés au véhicule :

    • par les tempêtes de vent
    • par la grêle
    • par un glissement de terrain ou une coulée de boue
    • par une inondation
    • par le poids de la neige ou une avalanche.

    Une catastrophe naturelle est un événement naturel anormal. C’est l’État qui décide si l’événement est une catastrophe naturelle.

    Par exemple

    Un tremblement de terre

    Une inondation

    Un arrêté de Catastrophe Naturelle est publié dans le Journal Officiel de la République Française.

    L’assurance pourra ensuite payer les dommages causés par la catastrophe naturelle.

    Une catastrophe technologique est un accident dans une usine qui travaille avec des produits dangereux. C’est l’État qui décide si l’événement est une catastrophe technologique.

    Un arrêté de catastrophe technologique est publié dans le Journal Officiel de la République Française.

    L’assurance pourra ensuite payer les dommages causés par la catastrophe technologique.

    Si vous n’êtes pas responsable de l’accident. Et si la personne responsable de l’accident :

    N’a pas d’assurance.

    Ne peut payer les frais.

    Dans ce cas particulier, l’assurance vous rembourse aussi la franchise.

    En cas d'accident ou de vol de la voiture par ex, la Macif va régler les frais pour l'amener jusqu'au garage le plus proche et les frais qu'il faudra régler pour retourner la chercher après réparation

    L’assurance « Dommage par accident » paye les dégâts du véhicule en cas :

    • de choc avec par exemple un arbre, un rocher, une voiture, un cycliste, un piéton, un animal…
    • de retournement du véhicule sur le côté ou sur le toit
    • de chute d’un chargement sur le véhicule
    • d’acte de vandalisme

    Le vandalisme est une dégradation faite par une personne sans raison valable.

    L’assistance est une aide qui vous dépanne en cas de problème avec votre voiture.

    Il y a 2 sortes d’assistances :

    l’assistance générale et l’assistance zéro kilomètre.

    Qu'est-ce que l'assistance générale ?

    Cette assistance vous aide partout, même en bas de chez vous en cas :

    • d'accident de la route
    • de vol ou de tentative de vol de votre voiture
    • de perte des clés de votre voiture
    • d'incendie
    • d'acte de vandalisme sur votre voiture

    En cas de panne à plus de 50 km de chez vous, cette assistance vous aide aussi.

    L’assistance générale est toujours dans votre contrat.

    À la Macif, l’assistance est accessible pour les personnes sourdes et malentendantes.

    L’assistance de la Macif appelée Macif Assistance est accessible avec Sourdline, en LSF, LPC ou tchat :

  • du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h
  • et par sms 24h/24h-7j/7 au 06 71 17 27 77
  • Que fait l'assistance ?

    L'assistance peut vous aider par exemple pour :

    • emmener votre véhicule au garage le plus proche,
    • vous aider à terminer votre trajet ou rentrer chez vous.

    Si votre véhicule ne peut plus rouler et vous avez un examen scolaire, un concours ou un entretien d’embauche.

    L’urgence mobilité s’occupe de vous emmener à votre destination par exemple en payant un taxi.

    Le service « aléas mobilité » vous propose un taxi pour vous ramener chez vous.

    Par exemple

    Vous cassez vos lunettes, vous ne pouvez plus conduire et personne ne peut conduire à votre place.

    Le service fonctionne si vous êtes à moins de 50 km de chez vous.

    Vous pouvez ajouter 6 options à votre formule.

    L’assistance « panne zéro km » est une option payante pour avoir une aide supplémentaire.

    Avec cette assistance, vous avez une aide même en bas de chez vous en cas :

    • de panne
    • de pneu crevé
    • ...

    Le véhicule de prêt est une option.

    Macif Assistance vous prête une voiture, pendant :

    7 jours en cas de panne

    15 jours en cas d'accident

    30 jours en cas de vol

    La garantie « accessoires » est une option. En cas de vol ou de dommages, les accessoires de votre véhicule sont assurés.

    Par exemple

    • Le coffre de toit
    • Le porte vélo

    La garantie « contenu privé » est une option. Si vous avez des affaires personnelles dans votre véhicule. Avec cette option, vos affaires sont assurées en cas de vol ou d’accident.

    Par exemple

    Des bagages

    Un ordinateur

    Un téléphone

    La garantie « indemnisation plus » est une option.

    Par exemple

    Si votre voiture est détruite ou volée… Vous recevez une indemnisation plus élevée.

    Si vous ne voulez pas avoir une somme à payer vous pouvez choisir l’option « rachat de franchise ».

    Par exemple, vous n’avez pas de franchise dans votre contrat.

    La réparation de votre voiture coûte 1000 euros. L’assurance paye 1000 euros. La cotisation d’assurance sera alors un peu plus chère !

    Demander le prix de la formule protectrice

    La formule confort

    La formule confort est une assurance tous risques.

    C'est l'assurance la plus complète de la Macif.

    Toutes les options sont déjà prévues.

    Il y a en plus 3 services compris dans la formule.

    Dans la formule confort vous avez les garanties suivantes :

    La garantie responsabilité civile est l’assurance minimum obligatoire. Cette assurance paye pour les dommages causés à une autre personne. Elle paye les dommages matériels et corporels.

    Par exemple, Jean, assuré à la Macif, a un accident de voiture avec Pascal.

    La garantie responsabilité civile assure :

    • les dommages matériels de Pascal.
    • Les dommages matériels sont les dégâts sur la voiture.

    La garantie responsabilité civile assure :

    • les dommages corporel de Pascal.
    • Les dommages corporels sont une blessure, une fracture de Pascal.

    Cette assurance ne paye pas vos dégâts matériels et vos blessures si c’est vous qui avez causé l’accident.

    Pour vos blessures, c’est le contrat « Garantie Accident » qui va payer.

    La garantie contre le vol rembourse :

    • le vol du véhicule
    • la tentative de vol du véhicule
    • le vol ou la tentative de vol des éléments du véhicule
    • le remplacement des clés et des serrures après le vol ou la perte des clés
    • en cas de vente du véhicule, le paiement du véhicule par chèque volé ou faux chèque de banque.

    La garantie incendie paye les dommages du véhicule quand il y a :

    • un incendie
    • une chute de foudre
    • une explosion

    Si vous avez utilisé des extincteurs pour éteindre un incendie, l’assurance paye les frais de recharge de ces extincteurs.

    L’assurance paye les dommages causés au véhicule :

    • par une manifestation violente
    • par un attentat
    • par une attaque terroriste

    La garantie pour le bris de glace paye le remplacement ou la réparation en cas de bris :

    • du pare-brise
    • des vitres latérales
    • de la vitre arrière
    • des phares et des antibrouillards avant
    • la vitre du toit ouvrant
    • les feux de jour avant.

    La garantie ne marche pas pour les rétroviseurs et les toits en verre.

    L’assurance paye les dommages causés au véhicule :

    • par les tempêtes de vent
    • par la grêle
    • par un glissement de terrain ou une coulée de boue
    • par une inondation
    • par le poids de la neige ou une avalanche.

    Une catastrophe naturelle est un événement naturel anormal. C’est l’État qui décide si l’événement est une catastrophe naturelle.

    Par exemple

    Un tremblement de terre

    Une inondation

    Un arrêté de Catastrophe Naturelle est publié dans le Journal Officiel de la République Française.

    L’assurance pourra ensuite payer les dommages causés par la catastrophe naturelle.

    Une catastrophe technologique est un accident dans une usine qui travaille avec des produits dangereux. C’est l’État qui décide si l’événement est une catastrophe technologique.

    Un arrêté de catastrophe technologique est publié dans le Journal Officiel de la République Française.

    L’assurance pourra ensuite payer les dommages causés par la catastrophe technologique.

    Si vous n’êtes pas responsable de l’accident. Et si la personne responsable de l’accident :

    N’a pas d’assurance.

    Ne peut payer les frais.

    Dans ce cas particulier, l’assurance vous rembourse aussi la franchise.

    En cas d'accident ou de vol de la voiture par ex, la Macif va régler les frais pour l'amener jusqu'au garage le plus proche et les frais qu'il faudra régler pour retourner la chercher après réparation

    L’assurance « Dommage par accident » paye les dégâts du véhicule en cas :

    • de choc avec par exemple un arbre, un rocher, une voiture, un cycliste, un piéton, un animal…
    • de retournement du véhicule sur le côté ou sur le toit
    • de chute d’un chargement sur le véhicule
    • d’acte de vandalisme

    Le vandalisme est une dégradation faite par une personne sans raison valable.

    L’assistance est une aide qui vous dépanne en cas de problème avec votre voiture.

    Il y a 2 sortes d’assistances :

    l’assistance générale et l’assistance zéro kilomètre.

    Qu'est-ce que l'assistance générale ?

    Cette assistance vous aide partout, même en bas de chez vous en cas :

    • d'accident de la route
    • de vol ou de tentative de vol de votre voiture
    • de perte des clés de votre voiture
    • d'incendie
    • d'acte de vandalisme sur votre voiture

    En cas de panne à plus de 50 km de chez vous, cette assistance vous aide aussi.

    L’assistance générale est toujours dans votre contrat.

    À la Macif, l’assistance est accessible pour les personnes sourdes et malentendantes.

    L’assistance de la Macif appelée Macif Assistance est accessible avec Sourdline, en LSF, LPC ou tchat :

  • du lundi au vendredi de 9h à 18h
  • le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h
  • et par sms 24h/24h-7j/7 au 06 71 17 27 77
  • Que fait l'assistance ?

    L'assistance peut vous aider par exemple pour :

    • emmener votre véhicule au garage le plus proche,
    • vous aider à terminer votre trajet ou rentrer chez vous.

    Si votre véhicule ne peut plus rouler et vous avez un examen scolaire, un concours ou un entretien d’embauche.

    L’urgence mobilité s’occupe de vous emmener à votre destination par exemple en payant un taxi.

    Le service « aléas mobilité » vous propose un taxi pour vous ramener chez vous.

    Par exemple

    Vous cassez vos lunettes, vous ne pouvez plus conduire et personne ne peut conduire à votre place.

    Le service fonctionne si vous êtes à moins de 50 km de chez vous.

    L’assistance « panne zéro km » est une option payante pour avoir une aide supplémentaire.

    Avec cette assistance, vous avez une aide même en bas de chez vous en cas :

    • de panne
    • de pneu crevé
    • ...

    Le véhicule de prêt est une option.

    Macif Assistance vous prête une voiture, pendant :

    7 jours en cas de panne

    15 jours en cas d'accident

    30 jours en cas de vol

    La garantie « accessoires » est une option. En cas de vol ou de dommages, les accessoires de votre véhicule sont assurés.

    Par exemple

    • Le coffre de toit
    • Le porte vélo

    La garantie « contenu privé » est une option. Si vous avez des affaires personnelles dans votre véhicule. Avec cette option, vos affaires sont assurées en cas de vol ou d’accident.

    Par exemple

    Des bagages

    Un ordinateur

    Un téléphone

    La garantie « indemnisation plus » est une option.

    Par exemple

    Si votre voiture est détruite ou volée… Vous recevez une indemnisation plus élevée.

    Si vous ne voulez pas avoir une somme à payer vous pouvez choisir l’option « rachat de franchise ».

    Par exemple, vous n’avez pas de franchise dans votre contrat.

    La réparation de votre voiture coûte 1000 euros. L’assurance paye 1000 euros. La cotisation d’assurance sera alors un peu plus chère !

    Les 3 services en plus sont :

    Votre véhicule est en panne. Si vous avez un devis du garagiste de plus de 500 euros. Vous pouvez contacter MACIF Assistance. MACIF Assistance vous dit si le devis du garagiste est raisonnable.

    La garantie est mise en jeu si le véhicule loué est endommagé à la suite d’un événement garanti dans le contrat.

    • Prise en charge de la différence entre le montant de la franchise “Dommage au véhicule” prévue au contrat de location (ou le montant des réparations, si celui-ci est inférieur à cette franchise) et le montant de la franchise du contrat Macif.
    • Maximum 2500euros et limité à une fois par année d’assurance.

    Si vous avez eu un accident ou une panne à plus de 50 km de votre domicile.

    Le service convoyage peut ramener votre véhicule réparé chez vous.

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    Nos conseillers peuvent vous aider.

    Nos conseillers peuvent vous appeler gratuitement.

    Si vous êtes une personne sourde ou malentendante vous pouvez contacter Sourdline.

    Aide et contacts